Skip to main content

Introduction Apnée de sommeil

L'apnée obstructive du sommeil est un trouble du sommeil courant et très grave. Beaucoup de gens souffrent d'apnée du sommeil sans le savoir. Si vous recevez un diagnostic d'apnée du sommeil, un traitement efficace devrait améliorer votre vie quotidienne. Vous tirez le meilleur parti de votre thérapie Cpap et reprenez une vie de qualité !

Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?

L'apnée du sommeil est une pause involontaire pendant le sommeil qui dure 10 secondes ou plus. L'apnée obstructive du sommeil (AOS) est le type de trouble du sommeil le plus courant, causé par une obstruction des voies respiratoires due à une relaxation excessive de la langue et d'autres muscles de la région de la gorge pendant le sommeil. Les personnes atteintes d'AOS non traitées peuvent arrêter de respirer des centaines de fois par nuit, ce qui entraîne de nombreux risques pour la santé.

Quels sont les signes et symptômes          Je suis intéressé par les solutions

Ronflez-vous ?

Les ronflements forts et fréquents sont l'un des indicateurs de l'apnée du sommeil. Cependant, tous les ronfleurs ne sont pas atteints. Vous ne savez pas si vous souffrez d'apnée du sommeil ?

Mieux vivre avec la thérapie Cpap

La thérapie par pression positive continue peut être un peu difficile au début et vous pourriez être tenté d'arrêter de l'utiliser. Cependant, les personnes qui persévèrent s'y habituent généralement et leurs symptômes et leur qualité de vie s'améliorent considérablement. La CPAP réduit non seulement le ronflement et la fatigue, elle améliore également la qualité de votre sommeil et, par conséquent, améliore votre bien-être.

La qualité de vie peut s'améliorer considérablement