Diagnostic de l'apnée du sommeil

Détecter et diagnostiquer l'apnée du sommeil important et peut vous rassurer

Trois façons simples de détecter l'apnée du sommeil.

La détection est une étape importante et simple qui peut vous rassurer. Vérifier:

  1. Une façon consiste à demander à votre partenaire ou à un membre de votre famille si vous ronflez trop fort ou s'il a remarqué que vous interrompez votre respiration pendant votre sommeil . Ils sont généralement les premiers à le remarquer. (1.2)
  2. Une autre façon est de passer le Berlin Quiz , un test simple qui vous indique si vous êtes à risque.
  3. Vous pouvez également vous enregistrer en train de dormir. Lorsque vous vous réveillez, écoutez l'enregistrement pour vérifier votre respiration. 

Si vous soupçonnez que vous souffrez d'apnée du sommeil, planifiez une visite chez votre médecin. N'oubliez pas d'apporter le questionnaire (de Berlin) « Est-ce que je prends des risques ? » et/ou enregistrer votre sommeil. Il existe des applications pour smartphone qui peuvent vous y aider.

 

Le diagnostic d'apnée du sommeil ne peut être posé que par des professionnels de la santé, soit par le biais d'une étude du sommeil, soit dans une clinique du sommeil, soit à domicile en utilisant un équipement spécial pour effectuer le test de polysomnographie.

 

 

rendre visite à votre médecin

Lors de votre visite chez votre médecin, il évaluera vos symptômes et effectuera un examen physique pour voir si vous devez être référé à un spécialiste du sommeil

 Si vous consultez un spécialiste du sommeil , il vous posera des questions sur vos symptômes et vos antécédents médicaux. Vous devrez probablement remplir un formulaire - généralement l' échelle de somnolence d'Epworth (1) - sur votre état de somnolence lorsque vous êtes éveillé.

Il pourra également mesurer votre poids et la circonférence de votre cou et effectuer des tests respiratoires . Si vous présentez des symptômes d'apnée obstructive du sommeil (AOS), votre spécialiste vous prescrira une étude du sommeil pour confirmer le diagnostic.

 

VitalAire est là pour vous accompagner tout au long du chemin...